A l’Ouest, que de nouveautés!

Jour 14 & 15:
Nous prenons la route assez tard direction la côte ouest. Très belle journée sur la route avec des paysages très variés. Conduire en NZ fait vraiment partie intégrante du voyage, entre les montagnes, les lacs et les forêts, on se dit souvent qu’on a l’impression d’être dans des décors de films. C’ est un immense parc national, Laura doit régulièrement se forcer à regarder la route et pas les paysages!

p1000444p1000469

Le premier soir, nous nous arrêtons au bord d’une rivière et découvrons pour la première notre pire ennemi pour les prochains jours (le premier argument CONTRE notre demande de visa permanent): il fait précisément 1 mm sur 2, est fourbe et omniprésent. Il est connu sous le nom de Sandfly, de minuscules insectes se déplaçant par centaines et capables de pomper une quantité de sang astronomique. Laura est leur première victime avec 153 piqûres dénombrées à ce jour et sert de « para-tonnerre » à Soufiane.

p1000498

Au deuxième jour, nous arrivons sur la côte ouest et visitons deux sites magnifiques: les pancake rocks de Punakaiki, véritables chef-d’oeuvres géologiques, et les gorges de Hokitika à l’eau turquoise. Ces deux endroits n’étaient initialement pas sur notre itinéraire mais, suivant le conseil de Français rencontrés en route, nous avons décidé d’y passer – c’est la liberté que nous procure veaulide!

p1000475

p1000485

Jour 16:
Réveil matinal: visite des glaciers Franz Josef et Fox au programme! Malheureusement, le temps se couvre et nous nous retrouvons, ainsi que des dizaines de personnes, dans l’attente d’une éclaircie, synonyme de bonne visibilité des glaciers. Faisant contre mauvaise fortune bon coeur, on profite du wifi gratuit (chose rare en NZ) du centre d’information pour vous envoyer enfin notre premier article de blog… en mangeant un bon carrot cake bien sûr! N’écoutant que notre âme d’aventurier, on reprend la route pour tenter notre chance vers le Fox Glacier… qui a été élu par Laura « plus moche glacier ever »: de la glace mélangée à de la terre aperçue à 500 mètres, grosse déception. Pour que ça en vaille la peine, il faut absolument faire une visite sur le glacier, ce qui implique de payer (très cher) pour être déposés en hélico au sommet et faire une randonnée sur la glace.

p1000521p1000534

Voyant que les conditions climatiques ne s’améliorent pas, nous décidons sans regrets de quitter les glaciers pour se rapprocher déjà vers notre prochaine étape: Wanaka. Sur la route, nous improvisons un arrêt sur une plage dans l’espoir d’y voir des dauphins Hector (plus petits dauphins de NZ). Point de dauphins mais un dîner au soleil couchant sur une plage magnifique et déserte! Un très beau moment.

p1000548p1000559p1000566p1000573

Jour 17:
Après une nuit passée au bord d’une plage quasiment seuls, nous prenons la route vers Wanaka! Le changement est à la fois climatique et scénique: le soleil brille et nous longeons des lacs immenses bordés de montagnes. Arrivés à Wanaka, nous planifions une randonnée de plusieurs heures. Avant ça, pour prendre des forces, nous craquons pour un burger réputé dans la ville. En effet, c’était parmi les meilleurs burgers que nous ayons mangés! Alourdis par ces kilos savoureux, nous nous lançons à l’assaut du Lake Diamond Track!

p1000660p1000656p1000655p1000671

Souf fait un remake du Roi Lion…p1000668

Après une magnifique randonnée de 3 heures sous un beau ciel bleu pendant laquelle nous étions presque toujours seuls, nous arrivons au sommet de Rocky Mountain où nous avons une vue à 360° recouvrant le lac Wanaka et les glaciers du Mount Aspiring au loin. Après avoir profité de ces paysages, nous passons la nuit au bord du lac Wanaka où Souf n’a pu résister à faire un plongeon malgré une eau relativement froide (Laura a accepté à contre-coeur de passer son tour pour la baignade pour pouvoir immortaliser ce moment – pour votre plus grand plaisir!)

p1000677p1000682

 

Publicités

2 commentaires sur « A l’Ouest, que de nouveautés! »

  1. Souf, j’apprécie bcp la dédicace Lion King ;-P Laura: merci de t’être sacrifiée pour prendre la photo de Souf dans l’eau (je sais combien il a du t’en coûter…)
    take care – enjoy – merci pour vos photos 🙂

    Aimé par 1 personne

  2. Eh ben les puffi, un voyage à votre image on dirait…de l’aventure, de la nature, des émotions fortes, du fun et…de la bonne bouffe!!! Jamais 2 sans 3, j’attends la prochaine épopée médicale de Souf outre atlantique! Gros bisous et à très vite!!

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s